top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de châtaignier

Dernière mise à jour : 7 mars

Les macérats glycérinés utilisent la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Chataignes (unsplash)
Chataignes

🌱Le bourgeon de Châtaignier🌱


C'est le bourgeon de la circulation lymphatique, sur la stase et les œdèmes. Il tonifie le tissu lymphatique en même temps qu’il stimule le nettoyage de la lymphe de ses toxines. La lymphe est un liquide assez rapidement chargé en déchets qui sont ensuite difficiles à éliminer. Le châtaignier devient alors un considérable outil de nettoyage.


Le châtaignier est employé dès qu’il y a rétention d'eau pouvant aller jusqu’à la formation d’un œdème. Les exemples types de son utilisation sont la cellulite, les gonflements des jambes (y compris pendant les trajets en avion) ou des bras.

Bourgeon de châtaignier, pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de châtaignier, pathologies et problèmes de santé associés

Il est indiqué lors de surcharge par auto intoxication. Le châtaignier aide à éliminer les toxiques introduits dans l’organisme qui pourraient se placer au niveau lymphatique tels que des traitements médicamenteux, des produits chimiques alimentaires, ... Une intoxication du système lymphatique a des impacts multiples sur l’organisme : spasmes, sensibilité des nerfs accrue, fatigue, douleurs musculaires, faiblesse immunitaire, rétention d’eau... A partir du moment où il y a rétention d'eau c’est que le système lymphatique est défaillant et qu’un drainage de celui-ci est bienvenu...

Bourgeon de châtaignier, ses bienfaits
Bourgeon de châtaignier, ses bienfaits

Enfin, il est indiqué lors de congestion veineuse : c'est également tonique veineux. Il est utile contre les jambes lourdes, les varices, les phlébites, les varicosités, les ulcères variqueux...


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Image/photo : unsplash, compagnie des sens, distillerie saint hilaire


🌺Prenez bien soin de vous🌺


Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page