top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de genévrier

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilisent la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Juniperus communis (unsplah)
Juniperus communis

🌱Le bourgeon de genévrier 🌱


C'est le bourgeon draineur hépato-rénal. Il drainera le foie : il l’aide à éliminer ses toxines et déchets de toutes natures : chimique (médicaments, toxiques alimentaires), grasse, issues des protéines et glucidiques.


Actif lors d’hépatite chronique persistante (stimule les hépatocytes), d’hépatite médicamenteuse et toxique, de chimiothérapie (antidote aux effets secondaires de la chimiothérapie), de cirrhose alcoolique.

Il sera également actif sur le diabète décompensé d’hyperglycémie (sucreries). Il permet de faire diminuer le taux de cholestérol, celui de transaminases et d’éliminer la surcharge toxinique du foie.

Bourgeon de genévrier , pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de genévrier , pathologies et problèmes de santé associés

Il drainera vos reins lors de pyélonéphrite, néphrites (inflammation des néphrons) chronique, de cystite, diminue les taux d’acide urique et d’urée.


C’est aussi un extrait utile en cas de calculs oxalo-calciques. Il favorise l’évacuation de l’eau en excès dans les tissus et est indiqué en cas d’œdème.


Son action sur le cholestérol, a des conséquences sur la qualité du sang et prévient l’apparition de l’athérosclérose et l’hypertension portale.

Bourgeon de genévrier , ses bienfaits
Bourgeon de genévrier , ses bienfaits

Sur la sphère ostéoarticulaire, il lutte contre la polyarthrite rhumatoïde, les rhumatismes liés à une surcharge métabolique après une vie épicurienne faite de bons repas...


Précautions d’emploi

Ne pas utilisé sans avis médical en cas de troubles rénaux importants, pendant la grossesse! Il ne doit également pas faire l’objet de plus de 2 cures d’affilée.


UTILISATION

Du fait de son activité détoxifiante intense, le genévrier demande à être utilisé progressivement pour ne pas entraîner de « relargage » de toxines trop important ou de troubles digestifs.

Le modèle type de cure avec du genévrier est le suivant :

• 1 semaine à 5 gouttes par jour ;

• puis 1 semaine à 5 gouttes 2 fois par jour

• puis 1 semaine à 5 gouttes 3 fois par jour.

Surtout bien boire pendant la cure pour faciliter l’évacuation des toxines !


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie

Image : compagnie des sens, unsplash


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page