top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de l'arbre de judée

Dernière mise à jour : 8 avr.

🌳Un jour, un bourgeon de plante🌳


Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Arbre de judée (istock)
Arbre de judée

🌱Le bourgeon de l'arbre de judée🌱


Il est favorable à la circulation sanguine. Il est donc indiqué lors d’artérite juvénile (maladie de Buerger), de troubles de la circulation sanguine, d’athérosclérose cérébrale, hépatique et rénale.

Bourgeon d'arbre de judée, quelles pathologies ou problèmes de santé
Bourgeon d'arbre de judée, pathologies ou problèmes de santé associés

C’est un excellent fluidifiant sanguin, il favorise la bonne viscosité sanguine, permettant ainsi un meilleur passage du sang dans les artères et les veines. Il est très réputé pour lutter contre la formation de #caillots . Son action fluidifiante est importante et ne le rend indiqué qu’en cas d’hypercoagulation.

Il agit également comme anti-inflammatoire des parois des artères : des grands réseaux (comme ceux des jambes ou du cœur), mais également des

plus petits et ramifiés des extrémités, du visage et encore une fois des reins, du cerveau et de l’œil.

Il aura un rôle d’accompagnement dans les pathologies lourdes d’inflammation des parois veineuses dégénératives ou auto-immunes.


Il est important de mettre en évidence la capacité de l’arbre de Judée à favoriser le fonctionnement d’organes essentiels comme le cerveau, le foie et les reins, qui dépendent énormément de leur vascularisation.


Bourgeon d'arbre de judée, ses bienfaits
Bourgeon d'arbre de judée

PRÉCAUTION IMPORTANTE !

Le Dr Pol Henry indiquait bien que l’arbre de Judée ne devait être utilisé qu’en cas de trouble d’hypercoagulation avéré et diagnostiqué. Son activité hypocoagulante est intense, et son impact sur une personne sans trouble de la coagulation est plus ou moins prévisible.


🌺Prenez bien soin de vous


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Image du bourgeon : compagnie des sens, herbiolys, istock


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page