top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJulie MAURICE

🌿Bourgeon de noyer

DerniĂšre mise Ă  jour : 8 avr. 2024

Les macĂ©rats glycĂ©rinĂ©s utilise la force thĂ©rapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de rĂ©gĂ©nĂ©ration exceptionnel sur les cellules lĂ©sĂ©es de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se rĂ©alisent gĂ©nĂ©ralement sur plusieurs mois et travaillent profondĂ©ment sur le terrain de la personne.


Juglans regia (unsplash)
Juglans regia

đŸŒ±Le bourgeon de noyer đŸŒ±


C'est le bourgeon qui va restaurer la flore intestinale. Il favorise le dĂ©veloppement des bonnes bactĂ©ries et aide Ă  Ă©liminer les mauvaises bactĂ©ries, les parasites et les champignons dans l’intestin.

Il est trĂšs intĂ©ressant en accompagnement d’une cure de probiotiques, « les bonnes bactĂ©ries », afin de rĂ©tablir la flore intestinale.


Il est recommandĂ© dans les parasitoses, en cas de mycoses (digestive, buccale, vaginale). Il peut ĂȘtre pris en cas de post-antibiothĂ©rapie, lors d’une gastro-entĂ©rite, d’une infection digestive importante.

Il montre une efficacité significative contre le Candida albicans. Il est anti-diarrhéique.

Bourgeon de noyer, pathologies et problÚmes de santé associés
Bourgeon de noyer, pathologies et problÚmes de santé associés

Sur la sphÚre hépatique, le noyer permet de nettoyer le sang si le foie est surchargé (plus facilement des développements d'hémorroïdes, ulcÚres variqueux, des varices..). Il est préconisé en cas de cirrhose alcoolique.


Le noyer est indiquĂ© dans les diffĂ©rents types de diabĂšte (avec l’érable, l’olivier, du genĂ©vrier ou du myrtillier).


Il est indiqué dans la pancréatite chronique, de syndrome de malabsorption par insuffisance pancréatique fonctionnelle.


Au niveau cutanĂ©, il traitera l’eczĂ©ma, l’impĂ©tigo, les dermatoses, le psoriasis, l’acnĂ©, le lupus.

Bourgeon de noyer, ses bienfaits
Bourgeon de noyer, ses bienfaits

Sur la sphĂšre ORL/respiratoire, il limite les bronchites, les trachĂ©ites, les otites, les sinusites Ă  rĂ©pĂ©tition grĂące Ă  son activitĂ© sur la flore intestinale qui permet de rĂ©tablir l’activitĂ© immunitaire et ainsi de mieux lutter contre ces infections Ă  rĂ©pĂ©tition.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Images : compagnie des sens,


đŸŒșPrenez bien soin de vousđŸŒș


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page