top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de séquoia

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Sequoia gigantea (unsplash)
Sequoia gigantea

🌱Le bourgeon de séquoia 🌱


C’est le macérat qui lutte contre les effets du vieillissement.

C’est un stimulant sexuel. Pour l’homme, il travaille comme anti-vieillissement et en particulier des organes sexuels. Il amène vitalité et jeunesse. Il est indiqué en cas d’impuissance et c’est un bon complémentaire du chêne chez l’homme surmené et épuisé.


Le séquoia est aussi un bon outil en cas d’adénome de la prostate, de prostatite, ou d’inconfort urinaire chez l’homme d’un certain âge. Il stimule le fonctionnement des testicules et des vésicules séminales, augmentant ainsi la production de spermatozoïdes basse. Il est aussi intéressant en cas de trouble de la fertilité chez l’homme. II est utile dès qu’il faut augmenter les productions de testostérone.

Bourgeon de séquoia, pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de séquoia, pathologies et problèmes de santé associés

Coté ostéo-musculaire, le séquoia favorise la reminéralisation et renforce la trame osseuse. Il est employé en cas d’ostéoporose. C’est aussi un macérât à utiliser pour favoriser la réparation d’une fracture, ou lors de l’apparition de fractures de fatigue. Il assouplit les tendons et les ligaments.


Le séquoia est un puissant draineur hépatique. Si le cholestérol est mieux utilisé, la chaîne hormonale est plus fonctionnelle.


Sur le système nerveux, son activité tonifiante s’étend à tout l’organisme, c’est aussi un bon tonique intellectuel : le séquoia est utile pour améliorer les facultés cognitives.

Bourgeon de séquoia, ses bienfaits
Bourgeon de séquoia, ses bienfaits

Enfin, en tant que tonique général, le séquoia stimule le système immunitaire.


Précaution d’emploi Le séquoia n’est pas utilisé en cas d’excès de testostérone.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie ; le comptoir des sens

Images : compagnie des sens, unsplash


🌺Prenez bien soin de vous🌺



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page