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La noix

Dernière mise à jour : 12 avr.


noix (unsplash)
noix

Elle nous apporte fer, calcium, magnésium, vitamines E et B et oligo-éléments.

Grâce à sa haute teneur en acides gras polyinsaturés (dont les oméga-3), la noix aide l'organisme à se préserver des maladies cardiovasculaires, minorant les risques de cholestérol, de diabète ou de calcul.


La noix est un antioxydant riche en fibres alimentaires. C’est pourquoi, elle est recommandée pour la digestion. Par ailleurs, ce fruit est indiqué pour traiter naturellement la constipation. Grâce à sa haute teneur en fibres qui permet de ressentir rapidement un effet de satiété, la noix est un coupe-faim idéal pour les personnes qui suivent un régime.


Elle réduit notamment le risque de certaines maladies comme le cholestérol, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les calculs biliaires ou le cancer du côlon.


Les oméga-3 que contient la noix seraient bénéfiques pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension.


✅Principaux constituants

- vitamines : A, B, C, P

- minéraux : potassium, magnésium, phosphore, soufre, fer, calcium


✅Propriétés thérapeutiques

- très nutritif (protides, graisses)

- antiscrofuleux

- laxatif

- antidiarrhéique

- vermifuge

- draineur cutané et lymphatique


✅Indications thérapeutiques

- diabète

- tuberculose

- diarrhées

- parasitose intestinale

- dermatose

- lithiase urinaire

- énurésie


▶️Emploi :

- cru seul ou en salade

- en huile

- feuilles en teinture mère (diabète)


Sources : Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales (Dr Valnet), Le guide familial des aliments soigneurs (Dr JP Curtay/Dr R. Razafimbelo), passeport santé

Image : unsplash


N'hésitez pas si vous avez des questions..


🪷Julie🪷

📧naturalyta.bienetre@gmail.com


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