top of page
Post: Blog2_Post

La sève de Bouleau, un allié détox

Dernière mise à jour : 22 janv.


sève de Bouleau
sève de Bouleau

Elle est reconnue pour des fonctions diurétiques et draine notamment les organes comme les reins ou le foie. C’est donc l’ingrédient idéal pour vous libérer des toxines accumulées pendant l’hiver.


Elle contribue notamment à l’élimination de l’acide urique ou du cholestérol et permet donc d’effectuer un « nettoyage » de l’organisme. Au-delà de ses vertus détox, la sève de bouleau a une action tonifiante et fortifiante grâce à sa richesse en sels minéraux et vitamines, qui permet au corps de reconstituer les stocks épuisés par l’hiver.

La liste des vitamines que contient la sève de bouleau est très longue : A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1.


De même pour la liste des minéraux contenus par la sève de bouleau : magnésium (pour éviter les petites déprimes), potassium (pour la circulation sanguine), calcium (pour les os), silicium (pour les articulations), sélénium (effet anti-oxydant), phosphore, lithium, zinc, …

La sève de bouleau est donc à préférer à d’autres diurétiques qui causent une perte d’eau et donc des minéraux et vitamines qu’elle contient, ce qui peut entraîner l’installation d’une certaine fatigue. Ce problème n’existe pas si l’on fait une cure de sève de bouleau grâce à son effet reminéralisant.


sève de Bouleau
sève de Bouleau

En raison de cette richesse en sels minéraux, oligo-éléments et vitamines, elle peut être également utilisée par les personnes souffrant de douleurs aux articulations ou aux muscles (sportifs, personnes âgées ou malades). Certains vantent même ses bienfaits pour lutter contre la « gueule de bois » ! Grâce à son pouvoir anti-inflammatoire et drainant, la sève de bouleau peut aussi aider les personnes atteintes de la goutte.


Enfin, il est possible d’utiliser la sève de bouleau de manière externe pour résoudre des problèmes cutanés : acné, pellicules, aide à la cicatrisation, eczéma, dartres … On l’utilise alors sous la forme de lotion, de savon ou de shampoing. Si la peau ne présente pas de problème particulier, la sève de bouleau améliore la clarté et l’éclat du teint.

Avec toutes ses applications, la sève de bouleau est donc un véritable cadeau de la nature!


N'hésitez à prendre plus de renseignements en consultations sur RDV en physique à mon cabinet ou à distance en visio !


Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page