Très polyvalent, le maïs se présente sous mille et une formes : il peut être dégusté à même l’épi, congelé, en conserve ou soufflé.
On connaît aussi ses dérivés tels que la farine, la semoule, l’huile, le son, la fécule et le sirop de maïs, qui peuvent se retrouver dans une multitude d’aliments, du petit-déjeuner au dessert.
Il contient également un grand nombre de vitamines B, dont la thiamine (B1), de la niacine (B3), de l'acide pantothénique (B5), de la biotine (B7) et de l'acide folique (B9). Elles contribuent notamment à la santé des cheveux et de la peau et aident à réguler votre équilibre hormonal.
✅Principaux constituants
- vitamines : B, C, E
- minéraux : fer, calcium, phosphore, magnésium, manganèse, cuivre
✅Propriétés thérapeutiques
- antioxydant
- santé cardiovasculaire
- nutritif
- énergétique
- alternative au gluten
✅Indications thérapeutiques
- modérateur de la thyroïde
- cancer (huile de maïs)
- cholésterol (huile et son de maïs)
- maladie coeliaque/ intolérance au gluten (entéropathie)
▶️Emploi :
- cru en salade
- cuit
- en farine / fécule
- en huile
- en semoule
Sources : Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales (Dr Valnet), Le guide familial des aliments soigneurs (Dr JP Curtay/Dr R. Razafimbelo), passeport santé
Image : WIX
N'hésitez pas si vous avez des questions..
🪷Julie🪷
📧naturalyta.bienetre@gmail.com
#sesoigneraunaturel #sesoignerautrement #sesoignernaturellement #santénaturelle #sante #naturopathie #naturopathiebrest #nutritionsanté #nutrition #naturopathie #naturopathebrest #alimentation #alimentationsaine #préventionsanté #santépublique #santénutritive #alimentationtherapeutique #alimentationtherapeutique #maïs
Comments