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Le Magnésium (Mg)


Le Magnésium
Le Magnésium

Une carence en magnésium peut se manifester par des symptômes tels que des crampes musculaires, troubles du sommeil, fatigue, troubles cardiaques, problèmes digestifs...


✅Principaux bienfaits et fonctions : 

- Soutien des fonctions musculaires : joue un rôle dans la régulation de l'excitabilité neuromusculaire, aidant ainsi à prévenir les crampes musculaires et à maintenir la fonction musculaire normale.


- Santé des os : aide à maintenir la densité osseuse et la solidité des os, ce qui peut contribuer à la prévention de l'ostéoporose et des fractures.


- Régulation du rythme cardiaque : contribue à la régulation du rythme cardiaque en aidant les cellules cardiaques à se contracter et à se détendre correctement.


- Soutien de la fonction nerveuse : impliqué dans la transmission des impulsions nerveuses dans tout le corps. Il agit comme un cofacteur pour de nombreuses enzymes impliquées dans le métabolisme énergétique et la synthèse des neurotransmetteurs, contribuant ainsi au bon fonctionnement du système nerveux.


- Régulation de la glycémie : peut aider à améliorer la sensibilité à l'insuline et à réduire le risque de diabète de type 2.


- Réduction du stress et de l'anxiété : peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale en aidant à réduire le stress et l'anxiété. Il est impliqué dans la régulation des hormones de stress et peut favoriser la relaxation et le bien-être mental.


- Soutien de la santé digestive : important pour la fonction musculaire lisse du tractus gastro-intestinal, favorisant ainsi une digestion régulière et efficace. Il peut également aider à soulager la constipation en favorisant la motilité intestinale.


Source : ABC des oligo éléments (Bles)


N'hésitez pas si vous avez des questions..

🪷Julie🪷


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