top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJulie MAURICE

🌼Le tempérament lymphatique 🌼


Le tempérament lymphatique et son caractère
Le tempérament lymphatique et son caractère

🌱La morphologie

Le tempérament lymphatique est aussi désigné comme étant un tempérament digestif ou nutritif.

Le système digestif étant bien développé, l’abdomen est long et plutôt volumineux.

Les lymphatiques mangent volontiers et assimilent facilement. Le stockage des graisses se fait aisément chez eux. Ce stockage est d’ailleurs important lorsqu’ils se suralimentent, car ils ont un métabolisme de base lent.

Ils « brûlent » peu et lentement ce qu’ils mangent.

De plus, ils sont généralement peu actifs physiquement. La prédominance de la lymphe chez les lymphatiques leur confère un teint pâle ou blanc.


🌱L’activité physique

Les lymphatiques ne se livrent pas volontiers à des activités physiques, et encore moins à des sports. Ils sont peu moteurs et préfèrent une vie calme et sédentaire.

Ce sont des personnes aux gestes et mouvements tranquilles. Les activités qu’ils préfèrent sont celles qui ne sollicitent pas trop leurs forces musculaires.


🌱L’alimentation

Les lymphatiques ont un tube digestif bien développé et ils aiment manger. Ils apprécient par conséquent les plats riches en farineux (pâtes, purées, gratins, soupes) ou les aliments riches en lipides (charcuterie, produits laitiers, plats en sauce).

Les lymphatiques n’aiment pas les changements et peuvent manger régulièrement les mêmes genres de plats.


🌱Les maladies

Le fait d’aimer manger et, de ce fait, d’avoir la tendance à manger trop épuise les organes digestifs (insuffisance hépatique/pancréatique), dilate les poches digestives (ptôse de l’estomac, de la vésicule biliaire et de l’intestin).

De plus, les nombreuses toxines résultant des abus alimentaires surchargeant la lymphe qui s’épaissit et circule plus lentement, ce qui favorise les infections. Les ganglions lymphatiques se congestionnent et s’enflamment (adénite, amygdalite) ; les tissus accumulent de la lymphe (oedème). La graisse se dépose aussi dans les tissus, ce qui conduit à la prise de poids et l’infiltration des tissus par la cellulite.


Source : Christophe Vasey "Les tempéraments et les âges de la vie"

Image : vecteurdecroissance

Kommentare


bottom of page