top of page
Post: Blog2_Post

đŸŒŒLe tempĂ©rament sanguin đŸŒŒ


Tempérament sanguin, traits de caractÚre
Tempérament sanguin, traits de caractÚre

đŸŒ±La morphologie du sanguin

Les personnes de tempérament sanguin ont des systÚmes respiratoire et circulatoire bien développés. La cage thoracique sera plutÎt large et épaisse.

Si la partie du corps la plus dĂ©veloppĂ©e est le thorax, les autres parties le sont moins : l’abdomen et les membres sont courts.


đŸŒ±L’activitĂ© physique

Les sanguins sont des gens actifs. Ils aiment se livrer Ă  des occupations qui sollicitent leur respiration et leur circulation.

Rester immobile, sans rien faire, ne leur plaĂźt pas du tout. Ils s’ennuient, perdent rapidement leur entrain et dĂ©pĂ©rissent.

L’activitĂ© dont ils ont besoin ne doit cependant pas ĂȘtre de longue durĂ©e, monotone et nĂ©cessitant de l’endurance. Il leur faut des activitĂ©s variĂ©es, changeantes et agrĂ©ables : footing lĂ©ger, gymnastique douce et rythmĂ©e, danse, petit tour Ă  vĂ©lo ...


đŸŒ±L’alimentation

À la base, le sanguin prĂ©fĂšre manger des repas modestes, lĂ©gers, de compositions variĂ©es et rapidement pris, plutĂŽt que des grands repas, lourds et interminables.

Il peut se contenter de peu de nourriture, s’il est assez stimulĂ© par ses activitĂ©s et sa vie sociale. Sinon, il cherchera Ă  mobiliser ses Ă©nergies avec des aliments forts et excitants, comme la viande rouge, la charcuterie, les desserts sucrĂ©s et aux goĂ»ts prononcĂ©s, les plats Ă©picĂ©s, le cafĂ©, le vin, les alcools forts.

Il peut se transformer en gros mangeur, joyeux et sociable, au visage rouge, abusant de nourriture et d’alcool.

Il n’est pas rare qu’il se mette aussi Ă  fumer, le tabac Ă©tant un excitant avec lequel il se sent en affinitĂ© puisque la fumĂ©e du tabac est absorbĂ©e par les poumons.


đŸŒ±Les maladies

Différents troubles cardio-vasculaires : varices, couperose, hémorroïdes, artériosclérose, hypertension, arythmie cardiaque, palpitations, thrombose, phlébite, infarctus, attaque cérébrale (AVC).

La toux et de fortes expectorations peuvent exister, ainsi qu’une tendance aux infections pulmonaires (bronchite, pneumonie 
) ou des difficultĂ©s Ă  respirer, (asthme, emphysĂšme 
).


Source : Christophe Vasey "Les tempéraments et les ùges de la vie"

Image : vecteurdecroissance


コメント


bottom of page