top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon d'olivier

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Olea europaea (unsplash)
Olea europaea

🌱Le bourgeon d'olivier 🌱

L’olivier favorise la bonne assimilation des lipides (corps gras). Les corps gras servent au fonctionnement cérébral, à la fabrication d’hormones, au maintien de la souplesse de nos tissus. Les organes qui ont besoin de corps gras pour fonctionner sont mieux alimentés et plus productifs.

L’olivier permet de faire diminuer le taux de mauvais cholestérol (LDL) et de triglycérides (hypoglycémiant).

bourgeon d'olivier, pathologies et problèmes de santé associés
bourgeon d'olivier, pathologies et problèmes de santé associés

Coté cardio-vasculaire, il permet de réguler les tensions artérielles trop élevées et fluidifie le sang. Il est hypotenseur et équilibre les phospholipides. On le proposera lors d’hypertension artérielle, d’athérosclérose, d’athérosclérose cérébrale non thrombotique, d’artérite diabétique.

L’aubépine est indiquée en association avec l’olivier, puisqu’elle aura de son côté un effet calmant nerveux, l’anxiété étant une autre cause possible de hausse de tension.

bourgeon d'olivier, ses bienfaits
bourgeon d'olivier, ses bienfaits

Coté sphère nerveuse, il sera préconisé pour les problèmes de mémoire et de l’activité cérébrale, en particulier pour les personnes qui présentent des taux de cholestérol élevés ou une faiblesse de l’assimilation des corps gras.

Il peut aussi l’être en accompagnement de pathologies comme la maladie d’Alzheimer ou Parkinson.

C’est aussi un macérât des névralgies (dysfonctionnement de la transmission de l’information). C’est un des remèdes retenu lorsqu’une personne présente des troubles nerveux (pertes de mémoire, paresthésies, névralgie) à cause d’une trop grande présence de cholestérol et de troubles cardio-vasculaires.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Images : compagnie des sens, unsplash


🌺Prenez bien soin de vous🌺




Comments


bottom of page