top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de bouleau pubescent🌿

Dernière mise à jour : 6 mars

Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Bouleau (unsplah)
Bouleau

🌱Le bourgeon de bouleau pubescent🌱


Le bouleau est bien connu pour détoxifier l’organisme ! Le bourgeon aide à drainer tout l’organisme dans ses tissus profonds: la peau, les articulations, la lymphe... Activateur du rein, les déchets délogés peuvent être efficacement évacués. Il est d’ailleurs intéressant en cas d’insuffisance rénale ou d’infection rénale comme drainant.


Bien armé pour éliminer les acides, il constitue un désacidifiant efficace pour toutes les personnes souffrant de troubles liés à l’accumulation d’acide, comme la goutte, l’arthrite, arthrose, les troubles de la peau, les caries, la parodontose et bien d’autres, du moment que l’acidité est en cause. Il faut le considérer comme le grand nettoyeur, celui qui vient déblayer le terrain pour qu’ensuite les bourgeons spécifiques agissent au mieux.


Bourgeon de Bouleau pubescent, pathologies et problèmes de santé
Bourgeon de Bouleau pubescent, pathologies ou problèmes de santé associés

Protecteur et draineur du foie, il limite l’impact des toxiques, médicamenteux par exemple, sur la sphère hépatique et par là même sur l’organisme de manière plus générale. Par son action macrophagique (cellules de Kuppfer du foie), il stimule tous les catabolismes (urée, cholestérol, acide urique) en agissant sur la fonction antitoxique du foie.


Il est reminéralisant de l’organisme à la fois en apportant différents minéraux en favorisant leur assimilation. Lorsqu’il y a de l’acidité, le corps va puiser dans ses réserves : en limitant l’acidité, le bouleau évite cet épuisement des stocks.

Bourgeon de Bouleau pubescent, ses bienfaits
Bourgeon de Bouleau pubescent, ses bienfaits

Il favorise le métabolisme osseux, la fabrication d’os. Il peut être conseillé dans l’ostéoporose ou tout affaiblissement osseux conjoint à une dégradation générale de l’état de la personne.


Le sang étant porteur des toxines du corps, sa qualité est meilleure après un drainage profond.


Le bouleau lutte aussi contre l’hypertension, action pour laquelle son activité diurétique est également bénéfique.


Précautions d’emploi contre-indiqué chez les personnes allergiques aux dérivés salicylés.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons

Images/photo : unsplash, herbalgem, compagnie des sens


Commenti


bottom of page