top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de charme et ses bienfaits

DerniÚre mise à jour : 19 août

Les macĂ©rats glycĂ©rinĂ©s utilise la force thĂ©rapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de rĂ©gĂ©nĂ©ration exceptionnel sur les cellules lĂ©sĂ©es de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se rĂ©alisent gĂ©nĂ©ralement sur plusieurs mois et travaillent profondĂ©ment sur le terrain de la personne.

Bourgeon de charme
Bourgeon de charme

đŸŒ±Le bourgeon de CharmeđŸŒ±


C'est le remontant des plaquettes : il stimule la production de plaquettes sanguines. Il augmente non seulement leur nombre, mais aussi leur qualitĂ©, amĂ©liorant par lĂ  leur capacitĂ© Ă  agir correctement. Il rĂ©gule le temps de saignement, c’est un anti-hĂ©morragique.


UtilisĂ© dans les thrombopĂ©nies (manques de plaquettes). C’est un antispasmodique respiratoire, et particuliĂšrement de la muqueuse sinusale: (Ă©ternuements).

Bourgeon de charme et pathologies ou problÚmes de santé associés
Bourgeon de charme et pathologies ou problÚmes de santé associés

Sa place est toute trouvée contre le rhume des foins : allergie entraßnant une rhinite avec de nombreux éternuements ! Dans cette optique, il est associé au cassis (bourgeon antiallergique). De plus, il a une action sur le larynx, le pharynx et la trachée, en levant les spasmes et en cicatrisant les muqueuses: rhinopharyngite spasmodique/chronique, toux quinteuses, trachéite, bronchite....


Il est recommandĂ© dans l’#insuffisance hĂ©patique. Il abaisse les taux de #cholestĂ©rol et de #transaminases. Il a une activitĂ© mineure mais toujours intĂ©ressante au niveau rĂ©nal : il diminue les taux d’urĂ©e et d’acide #urique.

Bourgeon de charme, ses bienfaits
Bourgeon de charme, ses bienfaits

Enfin, il travaillerait sur des troubles comme la polyarthrite chronique évolutive.


PrĂ©cautions d’emploi

La prise de charme en rĂ©gulation plaquettaire doit ĂȘtre associĂ©e Ă  un contrĂŽle rĂ©gulier de l’évolution du taux sanguin de plaquettes. En dehors d’un trouble plaquettaire, il n’est pas Ă  utiliser en cure longue.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie


đŸŒșPrenez bien soin de vousđŸŒș

#gémmothérapie #sesoigneraunaturel #sesoignerautrement #sesoignerparlesplantes #sesoignernaturellement #santénaturelle #sante #prendresoindesoi #naturopathie #naturopathiebrest #bourgeondecharme #naturopathebrest

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page