top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de cornouiller sanguin

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilisent la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.



🌱Le bourgeon de Cornouiller sanguin🌱


C’est le bourgeon de la sphère cardiaque et un anticoagulant (lorsqu’il y a augmentation du taux de prothrombine).


Il est indiqué en cas d’insuffisance coronarienne, de coronarite, mais également lorsque le cœur est fatigué chez la personne âgée s’il a besoin d’être revitalisé. Il est indiqué lors d’états thrombotiques aigus, de nécroses tissulaires aigües, d’infarctus (ou prévention). Il a également un impact sur le sang : il régule la coagulation en tant que fluidifiant du sang trop épais et est préventif de la formation de caillots, en même temps qu’il est anti hémorragique.

Bourgeon de cornouiller sanguin, pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de cornouiller sanguin, pathologies et problèmes de santé associés

Il peut être employé post fracture ou suite à un traumatisme du thorax, par exemple, après les soins d’urgence adéquats bien entendu,ou de fractures pluri costales et d’hémo pneumothorax suffocant, d’hémorragies thoraciques ou abdominales. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, drainantes et réparatrices des parois artérielles. Toutes les artérites pourront être améliorées avec le cornouiller tout en stimulant la réparation des tissus trop abîmés. Il lutte contre l’athérosclérose et la formation de plaques d’athérome qui ont pour conséquence de rigidifier les parois artérielles.

Bourgeon de cornouiller sanguin, ses bienfaits
Bourgeon de cornouiller sanguin, ses bienfaits

Il lutte contre l’hyperthyroïdie, est indiqué dans la maladie de Basedow et contre les adénomes et la formation de goitres.


Précautions d’emploi

L’utilisation du cornouiller doit être surveillée en cas d’hypothyroïdie ou de prise de fluidifiants sanguins.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Image : herbalgem, unsplash, compagnie des sens


🌺Prenez bien soin de vous🌺


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page