top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de cornouiller sanguin

DerniÚre mise à jour : 19 août

Les macĂ©rats glycĂ©rinĂ©s utilisent la force thĂ©rapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de rĂ©gĂ©nĂ©ration exceptionnel sur les cellules lĂ©sĂ©es de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se rĂ©alisent gĂ©nĂ©ralement sur plusieurs mois et travaillent profondĂ©ment sur le terrain de la personne.

Bourgeon de cornouiller sanguin
Bourgeon de cornouiller sanguin

đŸŒ±Le bourgeon de Cornouiller sanguinđŸŒ±


C’est le bourgeon de la sphùre cardiaque et un anticoagulant (lorsqu’il y a augmentation du taux de prothrombine).


Il est indiquĂ© en cas d’insuffisance coronarienne, de coronarite, mais Ă©galement lorsque le cƓur est fatiguĂ© chez la personne ĂągĂ©e s’il a besoin d’ĂȘtre revitalisĂ©. Il est indiquĂ© lors d’états thrombotiques aigus, de nĂ©croses tissulaires aigĂŒes, d’infarctus (ou prĂ©vention). Il a Ă©galement un impact sur le sang : il rĂ©gule la coagulation en tant que fluidifiant du sang trop Ă©pais et est prĂ©ventif de la formation de caillots, en mĂȘme temps qu’il est anti hĂ©morragique.

Bourgeon de cornouiller sanguin, pathologies et problÚmes de santé associés
Bourgeon de cornouiller sanguin, pathologies et problÚmes de santé associés

Il peut ĂȘtre employĂ© post fracture ou suite Ă  un traumatisme du thorax, par exemple, aprĂšs les soins d’urgence adĂ©quats bien entendu,ou de fractures pluri costales et d’hĂ©mo pneumothorax suffocant, d’hĂ©morragies thoraciques ou abdominales. Il possĂšde Ă©galement des propriĂ©tĂ©s anti-inflammatoires, drainantes et rĂ©paratrices des parois artĂ©rielles. Toutes les artĂ©rites pourront ĂȘtre amĂ©liorĂ©es avec le cornouiller tout en stimulant la rĂ©paration des tissus trop abĂźmĂ©s. Il lutte contre l’athĂ©rosclĂ©rose et la formation de plaques d’athĂ©rome qui ont pour consĂ©quence de rigidifier les parois artĂ©rielles.

Bourgeon de cornouiller sanguin, ses bienfaits
Bourgeon de cornouiller sanguin, ses bienfaits

Il lutte contre l’hyperthyroĂŻdie, est indiquĂ© dans la maladie de Basedow et contre les adĂ©nomes et la formation de goitres.


PrĂ©cautions d’emploi

L’utilisation du cornouiller doit ĂȘtre surveillĂ©e en cas d’hypothyroĂŻdie ou de prise de fluidifiants sanguins.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie


đŸŒșPrenez bien soin de vousđŸŒș


#gémmothérapie #curedeterrain #immunité #bourgeondeplante #bourgeons #sesoigneraunaturel #sesoignerautrement #sesoignerparlesplantes #sesoignernaturellement #santénaturelle #naturopathie #naturopathiebrest #naturopathebrest

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page