🌿Bourgeon de hêtre
- Julie MAURICE
- 18 août 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2024
Les macérats glycérinés utilisent la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.

🌱Le bourgeon de hêtre 🌱
C'est le bourgeon de l'immunité. C’est un puissant stimulant de l’immunité : il relève l’immunité des organismes complètements affaiblis.
On utilise le hêtre pour les grandes baisses de défenses consécutives à des périodes épuisantes physiquement ou mentalement. Cela peut survenir après une médicamentation longue/importante, une maladie épuisante ou encore des troubles chroniques lourds.
La fatigue accumulée, la dépression et le surmenage peuvent aussi engendrer d’intenses pertes de vitalité avec baisse immunitaire. Cela permet ainsi d’éviter l’épuisement total de nos réserves, souvent bien amoindries en période de grande fatigue.

Il est antiallergique, antihistaminique et stimule l’activité des macrophages hépatiques (Kuppfer).

Sur la sphère hépatique/biliaire et rénale, on l’indique lors d’insuffisance rénale, de lithiase rénale, d’obésité par rétention d'eau, d’acide urique, de cholestérol, d’urée.
Précautions d’emploi
Il est préférable de ne pas utiliser le hêtre de façon prolongée. Les cures dureront de 3 semaines à 2 mois maximum.
Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie
Images : compagnie des sens ,
🌺Prenez bien soin de vous🌺
Commentaires