top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de gingko

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilisent la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


gingko
gingko

🌱Le bourgeon de gingko🌱


Il est connu comme remède de longue vie. Très bon antioxydant et protecteur des capillaires sanguins. Il préserve la vascularisation de tous les organes. Il renforce principalement la circulation périphérique (petits capillaires). La micro-circulation est ainsi améliorée, les organes alimentés par des petits vaisseaux et les extrémités sont mieux irriguées.


Son action est bénéfique sur les yeux pour la circulation rétinienne. Il est aussi très employé en cas de bourdonnements au niveau des oreilles (acouphènes).

Bourgeon de gingko, pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de gingko, pathologies et problèmes de santé associés

Il va favoriser la mémoire et la vigilance chez la personne âgée, l’étudiant ou le travailleur intellectuel.


Les extrémités, mains et pieds, dépendent également de la performance du réseau de microcirculation. Cela peut se présenter sous formes de douleurs, rougeurs, mains ou pieds très froids (maladie de Raynaud).

Bourgeon de gingko, ses bienfaits
Bourgeon de gingko, ses bienfaits

C’est un très bon antioxydant, il lutte contre l’impact des radicaux libres. Dans certains cas, en excès –pratique excessive de sport, stress chronique, mauvaise hygiène alimentaire...– l’oxydation est trop importante causera un vieillissement prématuré des organes, de la fatigue et abîme les parois de nos vaisseaux.


Précautions d’emploi

Il est nécessaire d’avoir un avis médical en cas de prise d’anti-coagulants. Par principe de précaution, il n’est pas utilisé lors d’un cancer. Le ginkgo est un stimulant de l’#angiogenèse, la vascularisation de nouveaux tissus, et favorise le développement cellulaire...


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Images : phytogem, compagnie des sens,


🌺Prenez bien soin de vous🌺

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page