top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJulie MAURICE

🌿Bourgeon de lilas

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Syringa vulgaris (unsplah)
Syringa vulgaris

🌱Le bourgeon de lilas 🌱


Sur la sphère cardiaque, c’est un draineur cardiaque (il permet de désobstruer les coronaires plus ou moins bouchées par des plaques d’athérome, donc des dépôts de cholestérol).

Il aide également à dilater les coronaires et limiter les spasmes cardiaques. Il peut notamment être utile avant une coronographie. Il tonifie le cœur et facilite la circulation.


On l’utilisera également lors d’angine de poitrine, de coronarite, d’athérosclérose. Il sera utile pour les cœurs fatigués et encrassés qui ont besoin d’être drainés et régénérés.

Bourgeon de lilas, pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de lilas, pathologies et problèmes de santé associés

En secondaire, il active l’élimination de l’urée, de l’acide urique et du cholestérol.

Bourgeon de lilas, ses bienfaits
Bourgeon de lilas, ses bienfaits

Enfin, sur la sphère circulatoire, Il lutte contre le vieillissement et le durcissement des parois des vaisseaux sanguins et des tissus rénaux.


Précautions d’emploi

En cas de plaques d’athérome au niveau des coronaires et tout particulièrement si le cœur est fatigué, il est impératif de commencer par un dosage bas de l’extrait et d’augmenter progressivement. Un cœur fragile qui se retrouve d’un coup avec un afflux plus important de sang peut être abîmé par cette affluence soudaine. Un suivi médical concomitant est idéal.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Images : gembio, unsplash


🌺Prenez bien soin de vous🌺


Comments


bottom of page