top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de noisetier

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Corylus avellana (unsplash)
Corylus avellana

🌱Le bourgeon de noisetier🌱


C’est le bourgeon régénérant pulmonaire. Il est indiqué lors de sclérose pulmonaire, de dyspnée emphysémateuse, d’asthme...

Le noisetier est un excellent drainant et régénérant des tissus pulmonaires. Il est très utile à la suite de troubles longs et/ou intenses tels que la bronchite chronique qui auraient abîmé et dégradé les alvéoles pulmonaires (anti-anémique qui restaure l’élasticité du tissu bronchique). Ces dégradations peuvent mener à un emphysème persistant (baisse de la capacité d’oxygénation des poumons). La personne peut avoir de la difficulté à respirer de manière constante...

Bourgeon de noisetier , pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de noisetier , pathologies et problèmes de santé associés

Au niveau sanguin, il lutte contre les phénomènes de scléroses cardio-vasculaires (durcissements et dévitalisation de tissus sanguins et cardiaques à la suite d’inflammation ou de sollicitation trop importantes).

Il limite l’inflammation artérielle et la nécrose des extrémités. C'est aussi un hypocoagulant et favorise ainsi une bonne circulation sanguine.

Bourgeon de noisetier , ses bienfaits
Bourgeon de noisetier , ses bienfaits

Sur la sphère hépatique, c’est un anti-cirrhotique qui renforce le foie et il favorise la circulation (bourgeons + feuilles). Il stimule le fonctionnement du foie, favorise une baisse du taux de cholestérol.

Il peut être préconisé en cas d’insuffisance hépatique, si la digestion est perturbée par un mauvais fonctionnement du foie.

Il est aussi régénérant en cas de stéatose hépatique (foie gras).


Enfin, c'est un drainant lymphatique qui permet de limiter les œdèmes des jambes associé au châtaignier et au marronnier.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Images : phytogem, compagnie des sens,


🌺Prenez bien soin de vous🌺


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page