top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de noisetier

Les macĂ©rats glycĂ©rinĂ©s utilise la force thĂ©rapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de rĂ©gĂ©nĂ©ration exceptionnel sur les cellules lĂ©sĂ©es de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se rĂ©alisent gĂ©nĂ©ralement sur plusieurs mois et travaillent profondĂ©ment sur le terrain de la personne.


đŸŒ±Le bourgeon de noisetierđŸŒ±

Bourgeon de noisetier
Bourgeon de noisetier

C’est le bourgeon rĂ©gĂ©nĂ©rant pulmonaire. Il est indiquĂ© lors de sclĂ©rose pulmonaire, de dyspnĂ©e emphysĂ©mateuse, d’asthme...

Le noisetier est un excellent drainant et rĂ©gĂ©nĂ©rant des tissus pulmonaires. Il est trĂšs utile Ă  la suite de troubles longs et/ou intenses tels que la bronchite chronique qui auraient abĂźmĂ© et dĂ©gradĂ© les alvĂ©oles pulmonaires (anti-anĂ©mique qui restaure l’élasticitĂ© du tissu bronchique). Ces dĂ©gradations peuvent mener Ă  un emphysĂšme persistant (baisse de la capacitĂ© d’oxygĂ©nation des poumons). La personne peut avoir de la difficultĂ© Ă  respirer de maniĂšre constante...

Bourgeon de noisetier , pathologies et problÚmes de santé associés
Bourgeon de noisetier , pathologies et problÚmes de santé associés

Au niveau sanguin, il lutte contre les phĂ©nomĂšnes de sclĂ©roses cardio-vasculaires (durcissements et dĂ©vitalisation de tissus sanguins et cardiaques Ă  la suite d’inflammation ou de sollicitation trop importantes).

Il limite l’inflammation artĂ©rielle et la nĂ©crose des extrĂ©mitĂ©s. C'est aussi un hypocoagulant et favorise ainsi une bonne circulation sanguine.

Bourgeon de noisetier , ses bienfaits
Bourgeon de noisetier , ses bienfaits

Sur la sphĂšre hĂ©patique, c’est un anti-cirrhotique qui renforce le foie et il favorise la circulation (bourgeons + feuilles). Il stimule le fonctionnement du foie, favorise une baisse du taux de cholestĂ©rol.

Il peut ĂȘtre prĂ©conisĂ© en cas d’insuffisance hĂ©patique, si la digestion est perturbĂ©e par un mauvais fonctionnement du foie.

Il est aussi régénérant en cas de stéatose hépatique (foie gras).


Enfin, c'est un drainant lymphatique qui permet de limiter les ƓdĂšmes des jambes associĂ© au chĂątaignier et au marronnier.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie


đŸŒșPrenez bien soin de vousđŸŒș


#gémmothérapie #curedeterrain #immunité #bourgeondeplante #bourgeons #sesoigneraunaturel #sesoignerautrement #sesoignerparlesplantes #sesoignernaturellement #santénaturelle #sante #santé #prendresoindesoi #naturopathie #naturopathiebrest #noisetier #naturopathebrest

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page