top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de peuplier

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


populus nigra (unsplash)
populus nigra

🌱Le bourgeon de peuplier 🌱


C’est un draineur des artères. Il reperméabilise les artères et augmente les oscillations. Il a une action tonique et antiscléreuse sur les artères. C’est un antispasmodique artériel et un tonique et artériel.


C’est un hypocoagulant qui limite la formation de caillots.

Bourgeon de peuplier, pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de peuplier, pathologies et problèmes de santé associés

Il lutte également contre la formation de plaques d’athérome (plaques de cholestérol) et la sclérose des parois artérielles.

Il est indiqué en cas d’artérite des membres inférieurs (jambes).


Le peuplier est aussi considéré comme "propolis-like", il en aurait d’ailleurs le goût. Et c’est la présence de cette résine à l’origine de la propolis qui lui donne un grand intérêt dans les troubles respiratoires et ORL.

Le peuplier possède des propriétés anti-inflammatoire et anti-infectieux; il sera efficace au niveau des bronches ou de la sphère ORL : la trachéite, la laryngite, la pharyngite, l’angine, bronchite...


Sur la vessie, son intérêt sera dans les cystites chroniques qui ont déclenché une inflammation persistante de la paroi de la vessie.

Bourgeon de peuplier, ses bienfaits
Bourgeon de peuplier, ses bienfaits

Sur la sphère ostéoarticulaire, il favorise l’élimination rénale des acides. Il diminue d’ailleurs le taux d’acide urique. Le peuplier est indiqué contre les rhumatismes, la goutte, l’arthrose, l’arthrite et la polyarthrite chronique évolutive.


Précautions d’emploi

Il faut éviter en cas de prise d’anticoagulants ou d’allergie aux dérivés salicylés.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie ; le comptoir des sens.

Images : compagnie des sens, gembio, unsplash


🌺Prenez bien soin de vous🌺


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page