Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.
🌱Le bourgeon de pin 🌱
Il a une action régénératrice sur les os et les cartilages.
Il favorise ainsi la régénération de l’os ainsi qu’une construction solide et il lutte contre la dégradation osseuse.
Sur la sphère ostéomusculaire, ses propriétés sont intéressantes en cas d’ostéoporose, de fragilité osseuse ou encore à la suite d’une fracture afin de favoriser la réparation de l’os, indiqué dans les troubles de la colonne vertébrale y compris chez l’enfant (favorise une construction harmonieuse).
Il stimule la production de nouveaux tissus cartilagineux, favorise leur régénération et limite leur dégradation en cas de troubles articulaires tels que les rhumatismes ou l’arthrose. Le pin est indiqué dans les douleurs articulaires qui se réveillent lorsqu’il y a des changements de temps ou de températures.
En association, il est recommandé un macérât anti-inflammatoire comme peuvent l’être le macérât de cassis, de vigne ou d’aulne.
On le prescrira donc lors de coxarthrose, gonarthrose, de rhumatisme chronique, d’ostéoporose et de fractures de la personne âgée.
Enfin, on pourra aussi l'utiliser lorsqu'on voudra stimuler les défenses immunitaires : lors de bronchite, de rhume, de faiblesse immunitaire.
Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie, comptoir des sens
Images : compagnie des sens, alphagem , unsplash
🌺Prenez bien soin de vous🌺
Comentários