top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de romarin

Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


🌱Le bourgeon de romarin🌱

Bourgeon de romarin
Bourgeon de romarin

C'est l'allié du foie : il est indiqué lors de troubles du foie et aussi ceux de la vésicule biliaire. Il permet également de lutter contre l’action des radicaux libres.


Sur la sphère hépatique, il stimule la production de bile (cholagogue) en même temps qu’il stimule l’évacuation de la bile (cholérétique). Il abaisse le taux d’urée, d’acide urique et de cholestérol. Il normalise la vitesse de sédimentation et permet de lutter efficacement contre l’insuffisance hépatique, la faiblesse de la vésicule biliaire, l’inflammation chronique de la vésicule biliaire, l’hépatite. Particulièrement intéressant également lors de lithiases (calculs biliaires ou boues) vésiculaires.

Bourgeon de romarin, pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de romarin, pathologies et problèmes de santé associés

Attention cependant : en cas de crise, il faut être très précautionneux et se contenter de petits dosages à augmenter progressivement. Pris suite à des traitements médicamenteux lourds, en plus de drainer le foie, il aidera à sa régénération, il faut alors instaurer une prise régulière et longue mais pas continue (1 mois/trimestre).


Sur la sphère digestive, on le retiendra pour tous les troubles intestinaux chroniques: manque d’appétit, manque d’acidité dans l’estomac, troubles gastriques, l’iléite Crohn, colites, rectocolite, l’hyperperméabilité intestinale, syndrome de l’intestin irritable.

Bourgeon de romarin et ses bienfaits
Bourgeon de romarin et ses bienfaits

Le romarin est recommandé en cas de nervosité et/ou de surmenage. La mémoire et l’activité intellectuelle vont également être tonifiées, à condition de bien consommer des oméga-3 dans l’alimentation quotidienne.


Il est également anti-thrombotique (limite la formation de caillots) et stimule les productions de globules blancs et rouges. Comme antioxydant, il protège les parois des vaisseaux de la sclérose (durcissement des tissus) qui peut entraîner une fragilité et un mauvais retour veineux.


Conseil : , il est possible d’en effectuer des cures régulières, mais une prise continue n’est pas recommandée.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie


🌺Prenez bien soin de vous🌺


#gémmothérapie #sesoigneraveclesplantes #naturopathiebrest #naturopathebrest #romarin


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page