Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.
🌱Le bourgeon de ronce 🌱
C’est le macérat du délabrement osseux et des capacités respiratoires limitées.
Sur la sphère ostéomusculaire, la ronce stimule l’activité des ostéoblastes (cellules qui favorisent le processus d’ossification). Elle est utilisée lorsque le terrain de la personne est très dégradé (longue maladie, épuisement total, troubles digestifs importants, souvent avec de l’acidité).
La ronce permet de dégager le terrain en revitalisant l’organisme entier et rend ainsi possible un redémarrage. Elle est indiquée dans l’ostéoporose, notamment de la personne âgée, les fractures et les douleurs osseuses, fibromyalgie et l’arthrose du genou.
Sur la sphère pulmonaire, la ronce va être utilisée lorsque les tissus respiratoires sont sclérosés, c’est-à-dire dégradés et sans vie, et lorsque la capacité respiratoire est amoindrie suite à de longs troubles chroniques des poumons. La ronce est conseillée en cas d’emphysème, d’insuffisance respiratoire ou lorsque des bronchites chroniques.
Sur la sphère urogénitale, la ronce limite la dégradation rénale associée à la néphrite et peut aussi être complémentaire au bourgeon d’airelle contre les fibromes. Enfin, il semblerait que la ronce lutte contre le vieillissement cérébral.
Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie ; le comptoir des sens
Images : distillerie saint hilaire, compagnie de sens, unsplash
🌺Prenez bien soin de vous🌺
Comments