top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de tilleul

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Tilia tomentosa (unsplash)
Tilia tomentosa

🌱Le bourgeon de tilleul 🌱


C'est le bourgeon du réequilibrage nerveux. Le tilleul exerce une activité régulatrice du système nerveux en profondeur.

Sédatif, il convient dans les angoisses et le stress, il est particulièrement indiqué sur ce qu’on appelle en naturopathie le terrain nerveux.


Il est également recommandé lors de névralgie, d’insomnie.


Il est aussi recommandé chez l’hyperactif. Le bourgeon de tilleul est bien adapté pour les enfants notamment, lorsque la concentration est difficile ou chez les enfants qui ont du mal à se canaliser.

Bourgeon de tilleul, pathologies et problèmes de santé associés
Bourgeon de tilleul, pathologies et problèmes de santé associés

Sur le système digestif, le tilleul calme les inflammations digestives, il est indiqué dès que la muqueuse est inflammée. C’est le cas des hernies hiatales, des gastrites, des colites, des inflammations œsophagiennes. Il trouve son utilité aussi dans tous les troubles digestifs spasmodiques puisqu’il est antispasmodique. Son activité sur le système nerveux lui permet d’être employé dès qu’il y a un lien entre les deux


Une activité secondaire, Il activerait l’élimination du cholestérol et de l’acide urique, permettant ainsi de diminuer leur taux aux analyses.

Bourgeon de tilleul, ses bienfaits
Bourgeon de tilleul, ses bienfaits

Sur la sphère cardiaque, il calme les palpitations d’origine nerveuse. Il vous sera également d’un grand secours lors de la ménopause et préménopause (bouffées de chaleur).


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie, le comptoir des sens

Images : phytogem, compagnie des sens, unsplash


🌺Prenez bien soin de vous🌺


Comments


bottom of page