top of page
Post: Blog2_Post

La cannelle


La cannelle est une épice provenant de l'écorce intérieure des arbres du genre Cinnamomum.

Elle est largement utilisée en cuisine pour son arôme distinctif et ses bienfaits pour la santé.


🌱Propriétés de la cannelle:

- Antioxydant : contient de puissants antioxydants tels que les polyphénols, qui aident à neutraliser les radicaux libres et à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs.


- Anti-inflammatoire : Les composés bioactifs de la cannelle, comme le cinnamaldéhyde, ont des effets anti-inflammatoires.


- Antimicrobien : possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales, ce qui la rend efficace pour combattre diverses infections.


- Antidiabétique : peut aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang et à améliorer la sensibilité à l'insuline.


- Digestif : antispasmodique, carminative, aidant à soulager les ballonnements, les gaz et les crampes d'estomac.



🌱Bienfaits de la cannelle :

- Réduction de l'inflammation : peut aider à réduire les symptômes des maladies inflammatoires chroniques, comme l'arthrite.


- Contrôle du sucre sanguin : peut aider à réduire les niveaux de glucose sanguin et à améliorer la sensibilité à l'insuline, ce qui est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2. hypoglycémiant.


- Propriétés neuroprotectrices : certains composés de la cannelle peuvent avoir des effets protecteurs sur le cerveau et peuvent aider à réduire le risque de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer et de Parkinson. Peut être tonique voire excitante. Stimulante psychique.


- Effet antimicrobien : peut aider à combattre les infections bactériennes et fongiques, et peut être utilisée pour traiter des affections comme le pied d'athlète et les infections à levures.


Image : dreamstime


🪷Julie🪷

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page