La coriandre (Coriandrum sativum) est une plante herbacée de la famille des Apiacées, utilisée couramment comme herbe aromatique et épice dans diverses cuisines à travers le monde. Tant ses feuilles (connues sous le nom de cilantro dans certains pays) que ses graines sont utilisées en cuisine et en médecine traditionnelle.
- Anti-inflammatoire : les acides phénoliques et les flavonoïdes possèdent des propriétés anti-inflammatoires, aidant à réduire l'inflammation dans le corps.
- Bactéricide et antimicrobien : a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales, aidant à combattre diverses infections.
- Digestif , antispasmodique et carminatif: stimule la production d'enzymes digestives, favorisant une digestion saine et aidant à soulager les troubles gastro-intestinaux.
- Détoxifiant et sudorifique : est connue pour ses propriétés détoxifiantes, aidant à éliminer les métaux lourds et les toxines du corps. Élimine les mauvaises odeurs corporelles.
🌱Bienfaits de la coriandre :
- Amélioration de la digestion par stimulation des sucs digestifs, facilitant ainsi la digestion. Soulagement des troubles digestifs : peut aider à réduire les ballonnements, les gaz, les crampes d'estomac et les nausées.
- Soutien du système immunitaire : riche en vitamines A, C et K, ainsi qu'en minéraux tels que le potassium et le fer, qui soutiennent le système immunitaire. Les antioxydants présents dans la coriandre renforcent les défenses naturelles du corps.
- Propriétés antimicrobiennes : combat les infections et aide à prévenir et à traiter les infections bactériennes et fongiques.
- Réduction de l'inflammation : ses composés anti-inflammatoires peuvent aider à réduire l'inflammation et à soulager les symptômes des maladies inflammatoires comme l'arthrite.
- Santé de la peau grâce à ses effets antibactériens peuvent aider à traiter les affections cutanées comme l'acné et les infections mineures.
Kommentare