top of page
Post: Blog2_Post

La nigelle (Nigella sativa)


La nigelle, également connue sous le nom de cumin noir (Nigella sativa), est une plante herbacée dont les graines sont largement utilisées pour leurs propriétés médicinales et leurs bienfaits pour la santé. Utilisée depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles, la nigelle est souvent surnommée "la graine bénie".


🌱Propriétés de la nigelle :


- Thymoquinone : antioxydantes, anti-inflammatoires, anticancéreuses.

- Huiles: : contient du carvacrol et l'anéthol. Riche en acides gras essentiels tels que l'acide linoléique et l' acide oléique.

- Antioxydant : flavonoïdes et des polyphénols.- Vitamines et minéraux : vitamines B1, B2, B3 (niacine), B6, B9, vitamine C et E. Calcium, du fer++, du cuivre, du zinc, et du phosphore.

- Anti-Inflammatoire

- Digestif, carminatif 

- Antiinflammatoire et cicatrisante (dermatose, mycose)


🌱Bienfaits de la nigelle :


- Soutien digestif : amélioration des troubles digestifs tels que les ballonnements, les gaz, et les indigestions.


- Réduction du stress oxydatif : les antioxydants présents aident à neutraliser les radicaux libres, protégeant ainsi les cellules contre les dommages.


- Soutien immunitaire : stimule l'activité des cellules immunitaires, aidant ainsi le corps à combattre les infections et les maladies. Draine les toxines des intestins, des poumons et des reins 


- Régulation de la glycémie : améliore la sensibilité à l'insuline et à réguler les niveaux de sucre dans le sang.


- Santé cardiovasculaire : réduction du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le cholestérol HDL (bon cholestérol). Les acides gras essentiels contribuent à maintenir la santé cardiaque en réduisant l'inflammation et le stress oxydatif.


- Inhibition de la croissance tumorale : la thymoquinone inhibe la croissance de diverses cellules cancéreuses in vitro et in vivo.


Image : shutterstock

🪷Julie🪷


Comments


bottom of page