top of page
Post: Blog2_Post

🍐La poire

Dernière mise à jour : 12 avr.


poires (wix)
poires

La poire contribue aussi à favoriser la satiété et apporte de l'énergie rapidement assimilable par l'organisme.


D'un point de vue micronutriments, la poire est une excellente source de vitamine C antioxydante, une bonne source de vitamine K et de cuivre.

Avec seulement 57 kcal pour 100 g, la poire bénéficie d’une faible valeur énergétique mais d’une grande valeur nutritionnelle.


Elle est composée majoritairement d’eau, de glucides et de fibres essentielles au bon fonctionnement du système digestif. La poire contribue aussi à favoriser la satiété et apporte de l’énergie rapidement assimilable par l’organisme. Elle contient des glucides en bonnes proportions, des fibres alimentaires ainsi que des substances antioxydantes qui lui confère des vertus anti-cancer, antioxydantes et digestives particulièrement bénéfiques au fonctionnement optimal de l’organisme.


✅Principaux constituants

- vitamines : A, B, C, PP

- minéraux : calcium, potassium, magnésium, phosphore, chlore, zinc, sodium, manganèse, fer, cuivre, iode - fibres


✅Propriétés thérapeutiques

- diurétique uricolytique

- antiputride

- dépuratif

- laxatif

- reminéralisant

- nutritif

- stomachique

- astringent

- sédatif

- rafraichissant


✅Indications thérapeutiques

- rhumatismes, goutte, arthritisme

- asthénie

- surmenage

- grossesse

- anémie

- tuberculose

- diarrhées

- diabète


▶️Emploi :

- cru ou cuit

- en jus

- en confiture


Sources : Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales (Dr Valnet), Le guide familial des aliments soigneurs (Dr JP Curtay/Dr R. Razafimbelo), passeport santé

Image : WIX


N'hésitez pas si vous avez des questions..


🪷Julie🪷

📧naturalyta.bienetre@gmail.com


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page