top of page
Post: Blog2_Post

🥔La pomme de terre


La pomme de terre
La pomme de terre

Riche en amidon, la pomme de terre apporte moins de calories qu'une portion équivalente de pâtes ou de riz.


Elle renferme des acides phénoliques (chlorogénique), des flavonoïdes (catéchines), et de la vitamine C.

Ces composés antioxydants protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres.


La lectine appelée Solanum Tuberosum Lectin inhibent la croissance de cellules cancéreuses. Cuite au four avec la pelure, elle est source de potassium et de fer.


✅Principaux constituants

- vitamines : B, C, E, K

- minéraux : calcium, magnésium, phosphore, cuivre, sodium, fer, soufre, manganèse,...


✅Propriétés thérapeutiques

- nourrissante et très digeste (en robe des champs au four)

- antioxydante

- énergétique permit au diabétiques, aux obèses et à tout ceux qui redoutent de prendre du poids.

- aliment de lest favorisant les fonctions intestinales

- anti-ulcéreux

- cicatrisant

- la fécule est un émollient

- son jus est diurétique

- calmant et cicatrisant des muqueuses digestives

- antispasmodique


✅Indications thérapeutiques

- arthritisme

- obésité

- diabète (au four ou à l'étouffée)

- en extrait cru : gastrites, ulcères, dyspepsies, hépatisme, lithiase biliaire, constipation, scorbut


▶️Emploi :

- cuite , en compote

- en jus de pomme de terre crue (ulcères et diabète) : 1 demi verre 4 fois/jour

- en teinture mère

- en cataplasme crues : engelures, gerçures, brûlures.


Sources : Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales (Dr Valnet), Le guide familial des aliments soigneurs (Dr JP Curtay/Dr R. Razafimbelo), passeport santé


N'hésitez pas si vous avez des questions..


🪷Julie🪷

📧naturalyta.bienetre@gmail.com


bottom of page