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🍏La prune

La prune
La prune

La prune est surtout connue pour sa teneur en potassium : dans l'organisme, ce minéral favorise la contraction des muscles, dont le cœur, et il participe à l'influx nerveux.


Elle contient des fibres alimentaires qui peuvent s’avérer utiles dans le traitement de la constipation.


La consommation quotidienne de prunes diminuerait le « mauvais » cholestérol (LDL) chez des hommes aux prises avec de l’hypercholestérolémie et pourrait s’avérer bénéfique pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux.


La prune est sources de vitamine K qui est nécessaire pour la fabrication de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang: ) : elle participe aussi à la formation des os.


✅Principaux constituants

- vitamines : A, B, C

- minéraux : calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium, manganèse

- mucilage et fibres


✅Propriétés thérapeutiques

- énergétique

- antioxydante

- stimulant nerveux et régénérateur des nerfs

- diurétique

- laxatif

- désintoxicante

- décongestionnant hépatique


✅Indications thérapeutiques

- asthénie

- anémie

- surmenage

- goutte, rhumatismes

- athérosclérose

- constipation (manger a jeun des prunes crues avec du pain de seigle)

- intoxication alimentaire

- hépatisme

- tempéraments bilieux


▶️Emploi :

- crue (idéalement le consommer avant les repas)

- cuite, en confiture

- en jus


Sources : Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales (Dr Valnet), Le guide familial des aliments soigneurs (Dr JP Curtay/Dr R. Razafimbelo), passeport santé, doctissimo


N'hésitez pas si vous avez des questions..


🪷Julie🪷

📧naturalyta.bienetre@gmail.com


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