top of page
Post: Blog2_Post

Le Lithium (Li)


Le Lithium
Le Lithium

Le Lithium est un élément chimique alcalin qui est utilisé principalement sous forme de médicament pour traiter les troubles de l'humeur tels que le trouble bipolaire.

Cependant, en dehors de son utilisation médicamenteuse, le lithium est également présent dans de faibles quantités dans le corps humain


✅Principaux bienfaits et fonctions : 

- Stabilisation de l'humeur : surtout connu pour son efficacité dans le traitement du trouble bipolaire. Stabilise l'humeur, en réduisant les épisodes de manie et en prévenant les épisodes de dépression.


- Prévention du suicide : peut réduire considérablement le risque de suicide chez les personnes souffrant de troubles de l'humeur, en particulier le trouble bipolaire.


- Protection du cerveau : pourrait avoir des effets neuroprotecteurs, en aidant à protéger les cellules cérébrales contre les dommages causés par le stress oxydatif, l'inflammation et d'autres facteurs.


- Prévention de la maladie d'Alzheimer : semble avoir des effets bénéfiques sur la santé cognitive et peut réduire l'accumulation de plaques amyloïdes dans le cerveau, un marqueur de la maladie d'Alzheimer.


- Traitement de certains troubles de santé mentale : peut également être utilisé pour traiter certains types de dépression résistante aux autres traitements, certains troubles anxieux et troubles du sommeil.


⚠️ Une éventuelle supplémentation doit être vue en consultation avec un professionnel de la santé.


Source : ABC des oligo éléments (Bles)


N'hésitez pas si vous avez des questions..

🪷Julie🪷

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page