top of page
Post: Blog2_Post

🌼Le naturopathe ne remplace pas le médecin !🌼

Dernière mise à jour : 28 juin


🌱La naturopathie est complémentaire à la médecine conventionnelle et ne la remplace pas.


Les naturopathes travaillent souvent en collaboration avec d'autres professionnels de la santé, y compris les médecins, pour fournir des soins complets et intégrés à leurs clients/patients.


🍀Les naturopathes sont formés pour évaluer la santé globale d'une personne, identifier les déséquilibres et les causes sous-jacentes des symptômes, et recommander des approches naturelles et holistiques pour soutenir la santé et le bienêtre.


Cela peut inclure des conseils en matière de nutrition, d'exercice, de gestion du stress, de supplémentation en vitamines et minéraux, ainsi que l'utilisation de techniques telles que la phytothérapie, fleurs de bach , l'aromathérapie, l'hydrothérapie ect...


🌷Les naturopathes ne sont pas autorisés à diagnostiquer ou à traiter des maladies. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments sur ordonnance, ni pratiquer de chirurgie mais simplement proposer des conseils d'hygiène de vie, d'hygiène alimentaire et éventuelles complémentations sans prendre de risque pour le client (interactions médicamenteuses, intolérances, allergies...).


Pour les diagnostics médicaux, les traitements médicamenteux ou les interventions chirurgicales, il est important de consulter un médecin ou un spécialiste qualifié.


🌺En travaillant en collaboration avec d'autres professionnels de santé, les naturopathes peuvent offrir un soutien complémentaire et aider les clients à prendre en charge leur santé de manière proactive.


L'approche intégrative qui combine les meilleurs éléments de la médecine conventionnelle et de la naturopathie peut souvent offrir des résultats optimaux et intéressants pour la santé et le bien-être des patients.


On ne joue pas avec la santé des personnes...


Image: 20minutes

Julie


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page