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Le pois chiche


Le pois chiche
Le pois chiche

Le pois chiche est une source de #protéines végétales et de #fibres alimentaires.

En plus de favoriser la satiété et le transit intestinal, il est un excellent allié pour préserver la santé cardiovasculaire et contribue à la prévention de nombreuses pathologies.


Des études ont associé une consommation régulière de légumineuses à divers effets bénéfiques tels qu’un meilleur contrôle du diabète, une diminution du risque de maladie cardiovasculaire et une diminution du risque de cancer colorectal. Une étude a démontré que la consommation d’une diète contenant des pois chiches pendant 16 jours menait à une diminution des concentrations sanguines de cholestérol total et LDL (le « mauvais » cholestérol). La consommation amènerait une réponse glycémique (taux de sucre dans le sang) plus faible que celle amenée par les aliments à base de blé ou par la caséine du lait. Cette propriété en fait un aliment avantageux pour les personnes qui souffrent de diabète et qui doivent ainsi éviter une augmentation trop brutale de la glycémie ✅Principaux constituants - vitamines : B, C - minéraux : calcium, magnésium, phosphore, potassium, silice, sodium, oxyde de fer ✅Propriétés thérapeutiques - énergétique - diurétique (élimine l'acide urique et les chlorures) - antiseptique urinaire - stomachique - vermifuge ✅Indications thérapeutiques - asthénie - travaux de force - oligurie - lithiase urinaire - insuffisance digestive - parasites intestinaux ▶️Emploi : - cuit - en soupe - en farine Sources : Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales (Dr Valnet), Le guide familial des aliments soigneurs (Dr JP Curtay/Dr R. Razafimbelo), passeport santé N'hésitez pas si vous avez des questions.. 🪷Julie🪷 📧naturalyta.bienetre@gmail.com

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