top of page
Post: Blog2_Post

Le pruneau


Le pruneau
Le pruneau

Le pruneau est un excellent allié #minceur : Il contient énormément de fibres qui sont indispensables à la sensation de satiété. Elles en font donc un parfait coupe-faim naturel.

Ils peuvent s’avérer utiles dans le traitement de la constipation, notamment pour les personnes âgées.

Les fibres et les antioxydants contenus dans les pruneaux permettent de lutter contre l'apparition du cancer du côlon. Les fibres vont permettre également la diminution du mauvais cholestérol dans le sang permettant ainsi de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires.


Source de calcium, les pruneaux auraient un impact positif sur la santé osseuse des femmes ménopausées et lutteraient contre l'#ostéoporose. Pauvres en sel, les pruneaux conviennent aux personnes ayant un régime pauvre en sel.


✅Principaux constituants

- vitamines : B, C, D, E

- minéraux : calcium, magnésium, phosphore, potassium, manganèse

- fibres


✅Propriétés thérapeutiques

- très nutritrif

- tonique nervin

- laxatif (amollit et fluidifie)


✅Indications thérapeutiques

- sportifs, enfant

- régimes hypo azotés, rendus possible grâce à sa richesse en hydrates de carbones pour rhumatisants, goutteux, artérioscléroseux

- surmenage

- constipation

- hémorroïdes

- tempéraments bilieux


▶️Emploi :

- cuit, en confiture

- en jus

- contre la constipation : laisser tremper le soir quelques pruneaux dans un bol d'eau, le lendemain à jeun, manger les et boire l'eau de trempage.


Sources : Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales (Dr Valnet), Le guide familial des aliments soigneurs (Dr JP Curtay/Dr R. Razafimbelo), passeport santé


N'hésitez pas si vous avez des questions..


🪷Julie🪷

📧naturalyta.bienetre@gmail.com


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page