top of page
Post: Blog2_Post

🌼Les quatre tempéraments Hippocratiques 🌼


Les quatre tempéraments Hippocratiques
Les quatre tempéraments Hippocratiques

Cette division en 4 tempéraments au niveau psychologique n’est pas arbitraire, car elle est en rapport étroit avec la constitution physique de chacune des personnes.


Il a en effet été observé depuis longtemps qu’il existait une corrélation entre la constitution physique d’un individu et la manière générale dont il se comporte.

Morphologie selon tempéraments
Morphologie selon tempéraments

Autrement dit, selon sa morphologie, l’individu aura tendance à agir/réagir d’une manière bien spécifique.


Lorsque l’on parle de tempéraments, on ne désigne donc pas seulement des types psychologiques, mais une relation entre une constitution physique et une manière d’agir, la première conditionnant la deuxième.

Les différents tempéraments et leur profils :


🌱 Le tempérament sanguin est celui des gens ouverts, curieux, sociables, communicatifs, enthousiastes, insouciants …


🌱Le tempérament lymphatique est le propre des gens calmes, méditatifs, plutôt passifs, de sang froid, aimant le connu , la routine …


🌱Le tempérament colérique ou bilieux comprend des personnes qui sont entreprenantes, déterminées, conquérantes, intrépides, moteurs …


🌱Le tempérament mélancolique  ou nerveux est celui des gens réfléchis, prudents , sérieux, introvertis, appréciant la solitude ...


Nous décrypterons dans les prochains jours chacun de ses tempéraments pour entrer un peu plus loin dans l'analyse et la compréhension de chacun...


Source : Christophe Vasey "Les tempéraments et les âges de la vie"

Images: secret de naturopathe; pinterest naturopathie, agnès greca naturopathe


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page