top of page
Post: Blog2_Post

Plus que des légumes... De vrais remèdes pour notre santé !

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022

Petit focus sur les bienfaits de nos légumes et tous leurs bénéfices pour notre santé... Ils peuvent nous guérir, oui oui !

La tomate rouge, une arme anti-acné. Elle doit sa couleur au lycopène : pigment de la famille des caroténoïdes, un puissant anti-oxydant qui nous protège des radicaux libres de divers cancers et maladies cardiovasculaires. Elle est aussi un bon allié du foie pour nous libérer des toxines et déchets ou mauvaises graisses grâce a deux éléments qui la compose: la chlorine et le sulfure.

La carotte pour purifier l'organisme. Boire un grand verre de jus de carottes chaque matin constitue une formidable cure de désintoxication. Elles contiennent une série de composés antiseptiques et antibactériens très puissants pour stimuler le système immunitaire. Ce jus est revitalisant, digestif et thérapeutique. Il est aussi indiqué pour les personnes atteintes de diabète car grâce aux caroténoïdes, il nous aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Le céleri, puissant diurétique, constitue un remède naturel qui améliore nos processus inflammatoires. En plus de ses vertus minceurs, il contient du polyacétylène favorisant l’élimination des toxines. On le conseille particulièrement dans le régime des personnes malades du cœur, du foie ou des reins. Cette substance permet aussi d’atténuer les douleurs dues aux affections comme l’arthrite rhumatismale ou bien la goutte.

La betterave, l'ennemi du cancer, est un autre légume aux propriétés anti-inflammatoires. Il est riche en bétanine, un antioxydant qui, en plus de lui conférer sa couleur rouge vif, est un excellent anti-inflammatoire et un destructeur de cellules cancéreuses. Elle est riche en nitrates qui se transforment en nitrites grâce à des bactéries de la bouche et favorisent la vasodilatation du sang en permettant un bon afflux sanguin cérébral.

Le brocoli, pour les personnes agées, ont montré d’excellents résultats. Leur système immunitaire s’en est retrouvé renforcé tout comme leurs muscles, leur vue a progressé, leur poids a diminué, la densité osseuse s’est considérablement améliorée et leur niveau d’activité physique également.

L'Artichaut pour un foie en pleine forme ! Ses extraits sont capables de stimuler le fonctionnement hépato-biliaire et de favoriser la digestion. Il est utile en cas de paresse biliaire. Plusieurs études cliniques ont montré qu’il peut également soulager des troubles tels que la digestion lente ou pesanteur abdominale. Il est également recommandé en cas d’hypercholestérolémie.


Et il en existe bien d'autres....




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page