La "turista", également connue sous le nom de #diarrhée du voyageur, est une condition fréquente affectant les voyageurs qui visitent des régions où l'hygiène alimentaire et de l'eau est moins rigoureuse. Souvent causée par des bactéries comme echerichia coli , des virus ou parasites.
-Hygiène alimentaire et hygiène : boire uniquement de l'eau embouteillée scellée. Éviter les aliments crus ou mal cuits, les fruits et légumes non pelés, et les produits laitiers non pasteurisés. Se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon, ou utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool.
-Probiotiques : prendre des suppléments (Lactobacillus rhamnosus GG, Saccharomyces boulardii) avant et pendant le voyage peut aider à renforcer la flore intestinale et à prévenir les infections. Consommer des aliments fermentés comme le yaourt, le kéfir, la choucroute...
🌿Traitement naturel de la turista:
-Hydratation : boire des solutions de réhydratation orale pour remplacer les électrolytes perdus.
-Argile verte : élimine rapidement les toxines liées à la diarrhée. Elle permet aussi de réguler le transit. Utilisez du lait d'argile verte (ultra ventilée ou surfine) : mélangez 1 CS d'argile dans un verre d'eau (utiliser cuillère bois ou céramique!)
- Tisanes : boire des tisanes apaisantes comme la menthe poivrée ou la camomille pour calmer l'estomac.
-Charbon actif : peut aider à absorber les toxines et réduire la diarrhée. Prendre selon les recommandations d'un professionnel de santé.
-Gingembre :peut aider à soulager les nausées et les crampes d'estomac. Consommer sous forme de thé ou de capsules.
-Banane : contiennent de la pectine, une fibre soluble qui aide à absorber l'excès de liquide dans les intestins, réduisant ainsi la diarrhée.
-Curcuma : a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Ajouter du curcuma à votre alimentation ou prendre des capsules sous la supervision d'un professionnel de santé.
-Ail : propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à combattre les infections. Consommer cru ou sous forme de suppléments.
Image: croixbleue
Julie
Comments