top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de myrtillier ou de myrtille

Dernière mise à jour : 8 avr.


Images : Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.


Vaccinium myrtillus (unsplash)
Vaccinium myrtillus

🌱Le bourgeon de myrtillier ou de myrtille 🌱


Il renforce la paroi des vaisseaux sanguins qui conservent alors leur vitalité, ils sont plus toniques et permettent une meilleure circulation.


De plus il diminue l’agrégation plaquettaire, limitant ainsi la formation de caillots.


Il est aussi très utile pour favoriser la circulation dans les yeux/oreilles/cerveau. Il limite la formation de caillots dans ces organes.

Bourgeon de myrtillier , pathologies ou problèmes de santé associés
Bourgeon de myrtillier , pathologies ou problèmes de santé associés

Les feuilles de myrtillier ont une action hypoglycémiante. Elles favorisent l’assimilation et l’utilisation des sucres mais elles protègent en même temps le réseau vasculaire du pancréas qui est très développé et composé de petits vaisseaux. Elles sont utiles dans tous les types de diabète.

Il faut cependant qu’un contrôle régulier de la glycémie soit effectué en cas de prise d’insuline afin d’en ajuster le dosage en fonction de l’effet du myrtillier.

Le risque de développer une gangrène est également atténué. Le macérât de noyer ou celui de genévrier peut lui être associé dans le diabète de type 2.

Bourgeon de myrtillier , ses bienfaits
Bourgeon de myrtillier , ses bienfaits

Le myrtillier est recommandé pour limiter la baisse de la vision. Il limite également la dégénérescence maculaire, le développement d’un glaucome ou de cataracte.


Sur la sphère digestive, c'est calmant des inflammations digestives : brûlures d’estomac, ulcères, colites. Il exerce également une activité anti-infectieuse et anti-diarrhéique.


Précautions d’emploi

Un suivi médical est nécessaire en cas de prise d’hypoglycémiants ou d’antiagrégants plaquettaires.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie

Images : alphagem, compagnie des sens,


🌺Prenez bien soin de vous🌺


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page