top of page
Post: Blog2_Post

🌿Bourgeon de vigne rouge

DerniĂšre mise Ă  jour : 8 avr.

Les macĂ©rats glycĂ©rinĂ©s utilise la force thĂ©rapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de rĂ©gĂ©nĂ©ration exceptionnel sur les cellules lĂ©sĂ©es de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se rĂ©alisent gĂ©nĂ©ralement sur plusieurs mois et travaillent profondĂ©ment sur le terrain de la personne.


vitis vinifera (unsplash)
vitis vinifera

đŸŒ±Le bourgeon de vigne rouge đŸŒ±


Au niveau immunitaire, il stimule les productions de globules blancs (utile dans les leucopénies, manque de globules blancs), et est aussi utile dans toutes les maladies auto-immunes contre lesquelles il lutte.

Il permet un accompagnement dans les troubles auto-immuns digestifs , articulaires, cutanés, ainsi que la sarcoïdose.


La vigne peut aussi ĂȘtre employĂ©e en cas d’inflammation des ganglions lymphatiques (adĂ©nites).


CÎté ostéoarticulaire, il est anti-inflammatoire Il limite les formations osseuses anarchiques Pour les articulations, elle lutte contre les déformations osseuses et articulaires. Elle limite aussi les formations anarchiques de tissus, ici osseux ou cartilagineux.

Il est indiquĂ© contre les rhumatismes, l’arthrose (hanches et genoux), l’arthrite, ainsi que la polyarthrite chronique Ă©volutive (auto-immune).

Son action sur les os permet de lutter contre les ostéophytes. Il est aussi indiqué contre la goutte.

bourgeon de vigne rouge, pathologies et problÚmes de santé associés
bourgeon de vigne rouge, pathologies et problÚmes de santé associés

Sur la sphĂšre digestive, son action est anti-inflammatoire contre les colites, rectocolites et la maladie de Crohn.


Sur la sphĂšre gynĂ©cologique, on pense Ă  l’endomĂ©triose oĂč la vigne constitue un accompagnement pertinent. On la retrouve aussi contre les kystes, les fibromes et les hĂ©morragies utĂ©rines anormales (mĂ©trorragies), d’autant plus lorsqu’il y a des douleurs associĂ©es. Il faudra alors associer Ă  la vigne un macĂ©rĂąt Ă  action hormonale comme le framboisier.

bourgeon de vigne rouge, ses bienfaits
bourgeon de vigne rouge, ses bienfaits

Sur la peau, il travaillera sur des dermatites diverses, l’érysipĂšle, les verrues mais aussi l’érythĂšme noueux et la collagĂ©nose.


Bien que son activitĂ© circulatoire, le macĂ©rĂąt est anti-inflammatoire des parois veineuses et artĂ©rielles. Il est utile en cas d’hĂ©morroĂŻdes et de phlĂ©bites.


Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ;

Images : phytogem, unsplash


Prenez bien soin de vousđŸŒș


Comments


bottom of page